BUREAU DE LA PCR

Mot du président

Fort d’une solide expérience dans l’environnement nucléaire sur les sites de Marcoule puis de la Hague, j’ai décidé de créer le Bureau de la PCR après la publication en 2003 du décret 2003-296, celui-ci donnant à l’époque, le ton aux nouvelles dispositions réglementaires relatives à la Radioprotection (dispositions qui ont depuis, beaucoup évolué).

Soucieux de répondre au plus près au besoin de sa clientèle, le Bureau de la PCR a tout d’abord proposé de prendre en charge les prestations connexes, telles la plupart des contrôles périodiques, la dosimétrie ou le document unique, pour étendre aujourd’hui son offre à l’ensemble du dispositif réglementaire de l’établissement (selon le secteur d’activité). Dans le secteur médical et vétérinaire, nous proposons la synthèse réglementaire qui reprend l’ensemble des points de vérification spécifiques à un établissement (hygiène et sécurité, registre d’accessibilité, social, réglementation ERP, affichage réglementaire, etc.) offrant une vision synthétique du niveau de conformité de celui-ci.

Réalisant plus de 2500 missions annuelles d’interventions sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre mer, le Bureau de la PCR s’impose comme une référence dans le milieu de la Radioprotection.

Le Bureau de la PCR sert quotidiennement une clientèle constituée de dentistes, radiologues, vétérinaires, cliniques et hôpitaux, industriels (automobile, technologique, agro-alimentaire, énergie, sécurité, etc.), ministères (défense nationale, intérieur, justice), aéroports, musées, parcs de loisirs, attractions touristiques, transports et intervient fréquemment dans l’industrie nucléaire.

Le Bureau de la PCR en quelques chiffres

(sur l’ensemble du territoire français et outre-mer)

Secteur industriel

Une prise en charge de 280 établissements, entreprises de sécurité, du secteur technologique, agro-alimentaire, automobile, énergie…

Secteur aéroportuaire

Des interventions périodiques auprès de 50 sites aéroportuaires : transport voyageurs, fret aérien, sécurité.

Secteur médical

La gestion de 2.000 établissements de santé, Chirurgiens-Dentistes, Radiologues, Vétérinaires, Cliniques et Hôpitaux.

Secteur Nucléaire

Le suivi de 100 établissements répartis sur l’ensemble des sites nucléaires.

Une équipe à votre service

Le Bureau de la PCR est un organisme agréé par l’ASN sous le n° OARP 0088, en application de l’article R. 1333-95 du code de la santé publique – portée détaillée de l’agrément disponible sur demande –
pour procéder aux vérifications en radioprotection prévues aux articles R.1333-172 du code de la santé publique ainsi qu’aux articles R.4451-40 et R.4451-44 du code du travail.

 

Nos techniciens sont des spécialistes formés en continue sur les nouvelles réglementations et interviennent de façon polyvalente sur l’ensemble du territoire national et outre-mer. Ils ont une parfaite connaissance des exigences de votre métier.
En outre, ils sont habilités à intervenir dans le secteur industriel offshore – parapétrolier et paragazier – (formations validantes BIOSET & FOET).
En proposant une offre globale, prenant en compte l’ensemble des contrôles réglementaires, nous pouvons réaliser plusieurs contrôles en une seule mission et optimisons pour vous les durées d’immobilisation de vos installations.

Service Technique

Cyril JOUSSET

cj[@]bureau-pcr.fr

Thierry BELPERCHE

tb[@]bureau-pcr.fr

Selim HSEINE

sh[@]bureau-pcr.fr

Aurélien LEFEBVRE

al[@]bureau-pcr.fr

Samuel SANCHEZ

sas[@]bureau-pcr.fr

Service commercial / Formation

Sandrine RAVERA

sr[@]bureau-pcr.fr

Dominique SASCO

ds[@]bureau-pcr.fr

Enzo BESSY

eb[@]bureau-pcr.fr

Sylvie Jacquemin-Fanti

sjf[@]bureau-pcr.fr

Thierry BELPERCHE

tb[@]bureau-pcr.fr

Service Qualité / Production / Graphisme / logistique

Chantal MOUGNIOT

cm[@]bureau-pcr.fr

Christine SIMON

cs[@]bureau-pcr.fr

Sophie PLUSQUELLEC

sp[@]bureau-pcr.fr

Elena ZANGAS

ez[@]bureau-pcr.fr

Guillaume FOLLET

gf[@]bureau-pcr.fr

Service Client

Christelle DAGAULT

cd[@]bureau-pcr.fr

Anne-Marie LOPEZ

aml[@]bureau-pcr.fr

Nelly SADARGUES

ns[@]bureau-pcr.fr

Caroline CAUBERT

cc[@]bureau-pcr.fr

Pour nous écrire enlevez les crochets avant et après l’arrobase.